L’homme aux valises

JPEG - 7.3 ko

2005 - 2006 - Création Théâtre de l’Union (Limoges)
Mise en scène de Pierre Pradinas et Gabor Rassov
Lumières : Orazio Trotta
Interprétation : Laurianne Baudouin et Simon Morant


Terrorisme

2005
Mise en scène de Martin Engler
Les frères russes Presniakov sont dans leur pays parmi les auteurs les plus populaires d’aujourd’hui. En 2002, leur pièce Terrorisme, d’abord créée à Moscou, connaît très vite un succès international. Leur écriture, très novatrice, se distingue par sa cruauté, la précision de ses ressorts dramaturgiques, les traits durs et satiriques dont elle est inspirée, décochés çà et là contre la Russie. (...)


La cuisine

JPEG - 7.5 ko

2004-2005 - Prenez l’immense cuisine d’un grand restaurant au moment où tous les cuisiniers, pâtissiers, serveuses, marmitons, sommeliers, chefs de rang, bouchers, s’affairent à concocter ou servir des plats savoureux.

Les préoccupations professionnelles ou existentielles, les histoires sentimentales, la solitude de chacun, les idéaux, les failles et les tabous des uns ou des autres se révèlent au grand jour et pimentent la tension de ce service bien particulier. Parfois jusqu’au drame et jusqu’à la catastrophe, qui laisseront le patron du restaurant totalement démuni (...)


Divan

Mise en scène de Michel Didym


Le ciel veut pas de toi

JPEG - 91.6 ko

2003 - Isolés par l’état de guerre, dans le jardin de la maison familiale, des frères et sœurs s’aiment et se déchirent, sous le regard d’une mère démissionnaire, précipitant par sa passivité sa famille dans le drame.

Il est aussi question de l’absence du père, pilote, disparu. Comment accepteront-ils d’en faire le deuil ? Et de l’arrivée d’un soldat, anti-héro et sauveur improbable.
Le ciel veut pas de toi est une fable au pouvoir libérateur de toute la monstruosité, l’absurdité d’un monde en état de guerre perpétuel. Du rapport de l’enfance à la mort, et des conséquences de l’absence de (re)pères dans cette période de grand bouleversement qu’est l’adolescence (...)

0 | 10